top of page

Les 5 atouts d'un CFA

Un CFA (Centre de Formation d'Apprentis) est un établissement qui propose des formations professionnelles en alternance. Ces formations permettent aux étudiants de combiner théorie et pratique et d’acquérir une expérience professionnelle concrète. Les CFA sont de plus en plus populaires, et ce, en raison de leurs nombreux atouts. Découvrons-les dans la suite de cet article.


1. Une formation professionnelle de qualité

Les CFA offrent diverses formations professionnelles pertinentes et de qualité. Les apprentis bénéficient d'une formation théorique approfondie, ainsi que d'une formation pratique en entreprise. En outre, les programmes sont régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions du marché du travail.


Au Campus des Carrières l'équipe pédagogique mène les programmes selon le référentiel de formation et elle a développé une plateforme e-learning spécialement pour nos apprenants. Un plus pour les révisions.


2. Un fonctionnement en alternance

En s’inscrivant dans un CFA, les étudiants combinent un enseignement théorique et pratique grâce à l'alternance. Leur emploi du temps est alors partagé entre les cours en classe et la formation en entreprise. Cela leur permet de développer leurs compétences de manière concrète et de les appliquer sur le terrain. Il s’agit en ce sens de formations dynamiques qui s’adressent à des jeunes souhaitant s’investir pleinement dans leur cursus.


Pour en savoir plus sur l'apprentissage, cliquez-ici.


3. La possibilité de trouver rapidement un emploi

Les étudiants qui suivent une formation en alternance ont plus de chances de trouver rapidement un emploi. En effet, les entreprises sont souvent plus enclines à les embaucher en raison de leur expérience professionnelle. Si vous avez pour ambition de vous intégrer sur le marché du travail rapidement, le choix d’une formation en CFA est donc une très bonne solution.


4. Des avantages financiers

Le choix de l’alternance est intéressant puisque la partie formation suivie en entreprise est rémunérée par l’employeur. Les étudiants reçoivent par conséquent un salaire. Certes, celui-ci n’est pas le même qu’un salarié, mais il permet tout de même de générer un revenu. Certains apprentis peuvent aussi bénéficier d'une allocation d'aide à la formation. Il est ainsi possible de subvenir à ses besoins et de suivre son cursus sereinement grâce à l'alternance.




5. Des opportunités de développement professionnel

Les étudiants peuvent développer leurs compétences professionnelles grâce à la formation en alternance et à leur expérience en entreprise. Ils peuvent participer à des projets professionnels importants, ce qui les aide à développer leurs compétences. En parallèle, les apprentis peuvent également rencontrer et réseauter avec des professionnels de leur domaine. Il s’agit d’un avantage non négligeable qui peut offrir des opportunités de carrière. L’alternance est là encore une très bonne solution pour se démarquer et amorcer son ascension professionnelle.

Le CFA Campus des Carrières à Montreuil offre une formation professionnelle de qualité. Vous y profiterez d’une alternance théorique et pratique avec des opportunités d'emploi et des avantages financiers. En s'inscrivant, nos étudiants peuvent bénéficier d'une expérience professionnelle concrète tout en signant avec l’une de nos entreprises partenaires. Cela en fait un choix judicieux pour les jeunes qui cherchent une formation professionnelle de qualité et une expérience professionnelle concrète.


Pour en savoir plus sur les formations proposées au Campus c'est par ici.

Comments


bottom of page