top of page

Recherche d'alternance : le moment d'accélérer est arrivé !


Pour commencer votre année en apprentissage du bon pied, la priorité est de décrocher un contrat. À seulement un mois et demi de la rentrée, il est temps de faire preuve d'efficacité.



Il est certain que vous souhaiteriez partir en vacances avec votre contrat signé et une mission prometteuse vous attendant à la rentrée. Si vous n'avez pas encore trouvé ce contrat tant désiré, il est clair qu'il ne reste plus de temps à perdre. Cependant, inutile de paniquer. "Il est important de rassurer les étudiants, car de nombreux contrats sont signés pendant l'été, voire même jusqu'en septembre", explique Simona Racu, responsable du pôle RH-Alternance au sein de Cesi, une école d'ingénieurs présente dans 25 villes de France.


Certes, la majorité des missions ont été pourvues dès le mois de mars, période privilégiée pour le recrutement des apprentis. Toutefois, de nombreuses entreprises n'ont pas encore pourvu tous leurs postes. "Comme vous, certains employeurs vont accélérer en juillet afin de pouvoir partir en congés l'esprit tranquille", assure Simona Racu.


Plan d'action :


Si votre CV n'a pas encore donné les résultats escomptés, il est peut-être temps de le revoir pour le rendre clair, soigné et adapté aux attentes des recruteurs. En ce qui concerne la lettre de motivation, à ce stade, vous pouvez envisager de la remplacer par des courriels concis et bien ciblés qui retiendront l'attention, sauf si l'entreprise la demande expressément, conseille la responsable du pôle RH-Alternance de Cesi.


Sur les sites et applications de recherche d'emploi, activez les alertes pour être informé des nouvelles opportunités de missions. Soyez réactifs ! "En été, les recruteurs n'ont plus le temps de passer en revue vingt candidatures. Il faut être parmi les premiers à répondre pour augmenter vos chances", précise Simona Racu.

コメント


bottom of page