top of page

Quelles sont les formations les plus demandées en CFA ?

Le CFA est un lieu de formation qui offre des programmes de formation professionnelle pour les jeunes en alternance. Les formations proposées sont nombreuses et variées. Toutefois, certaines d'entre elles sont plus populaires que d'autres en raison de leur demande sur le marché du travail. Découvrez quelles sont les formations les plus demandées en CFA dans la suite de cet article dédié.


1. Les formations aux métiers de l’immobilier


Les professions immobilières sont très en vogue auprès de la jeunesse. Avec un marché de l’emploi dynamique, les formations à ces métiers sont particulièrement demandées. Un CFA peut notamment vous accompagner dans la préparation de votre brevet de technicien supérieur en profession immobilière.


Suivez le BTS en 13mois, 2 ans et/ou à distance, pour en savoir plus c'est par ici.



2. Les formations aux métiers du Sanitaire et du Social

Les métiers du Sanitaire et du Social sont populaires, car la demande en personnel qualifié dans ce secteur est forte. Les formations au métier de Secrétaire Assistante Médical et AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) sont très demandées. Les apprentis suivant ces formations en alternance peuvent acquérir une expérience pratique tout en développant leurs compétences professionnelles.


3. Les formations aux métiers du Recrutement

Le secteur du Recrutement connaît une forte croissance ces dernières années. Les entreprises cherchent à attirer les meilleurs talents et ont besoin de professionnels qualifiés pour les aider à les trouver. Les formations d’Assistant·e Ressources Humaines sont donc très demandées en CFA. Les apprentis peuvent y apprendre les compétences clés pour obtenir rapidement un poste en entreprise.


4. Les formations aux métiers du Conseil et de la Vente

Les formations aux métiers du Conseil et de la Vente sont très populaires auprès des jeunes. Elles permettant l'acquisition de compétences et de connaissances essentielles pour réussir dans ce secteur. En CFA, les apprentis ont l'opportunité de travailler sur des projets concrets et d'acquérir une expérience pratique en vente. Une formation dans un centre de formation d’apprentis permet par exemple d’obtenir le titre convoité de Conseiller en Vente.


5. L’avantage de se former au CFA Campus des Carrières à Montreuil

Le CFA Campus des Carrières à Montreuil se spécialise dans divers secteurs d’activité porteurs et largement plébiscités par les apprentis. En plus de répondre aux besoins des apprentis en termes d’orientation, le CFA Campus des Carrières propose aussi plusieurs avantages. En effet, être admis au CFA garantit un contrat avec une entreprise de la région dès l’inscription. Ainsi, les élèves n’ont pas besoin de chercher un patron pour leur alternance.


Un certain nombre de formations figurent parmi les plus demandées en CFA. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les métiers du Sanitaire et du Social et les métiers du Recrutement. D’autres formations aux métiers de la Vente ou à certains métiers de l'Immobilier sont aussi particulièrement plébiscitées en raison d’un marché de l’emploi très dynamique. Les jeunes qui suivent l’une de ces formations peuvent donc s'attendre à une forte demande de leurs services. Cet avantage offre ainsi de bonnes perspectives d'emploi à long terme.


Pour s'inscrire c'est par ici.

Comments


bottom of page